INÜIT

Electro Pop

 

    INÜIT distille une électro-pop aux influences multiples, les rythmes saccadés des synthés et percussions tribales croisent la voix claire de la chanteuse, dans une précision d’orfèvre.


 

Composé de trombones, batterie, claviers, le cercle musical bouscule les codes établis de l’électro-pop pour le plus grand plaisir de nos oreilles.

Le groupe se forme à l’aube de l’année 2014, à la sortie du conservatoire de Nantes. Ils enchaînent ensuite les compositions et les concerts, puis sont programmés aux transmusicales de Rennes en 2015.

INÜIT a enregistré son premier Ep en 2016, « Tomboy ». Les mélodies sont riches d’influences instrumentales et réjouissantes à l’écoute, les textes plus profonds, nous interpellent. Comme dans Dodo Matfusi, transe scandée qui réveille de la mort ou de l’angoisse, ou dans Tomboy, l’histoire d’une jeune fille qui décide d’assumer son homosexualité en faisant son coming out.

Très mélodiques, les compositions d’INÜIT franchissent aisément les barrières traditionnelles de l’électro pour glisser peu à peu vers la techno instrumentale. Qu’elle soit lascive ou plus emportée, leur musique trouve sa force dans son énergie magnétique et son talent pour la fusion des genres et des instruments.

Mêlant des notes tribales et spatiales, le cercle musical est aussi un groupe à la vie comme à la scène, et compose tout ses morceaux collectivement, laissant la part d’inspiration et de création à chacun. Cette énergie se ressent ainsi dans leur musique, qui va nous faire danser toute la nuit !

 

Si vous aimez : Foals, Arctic Monkeys, Four Tet, Steve Reich, Radiohead…

 

Site%20Facebook

 

  Distribution :

Coline RIO : Chant
Alexis DELONG : Claviers
Remy FRANCHIN : Claviers
Pierre CHEGUILLAUME : Saxophone, percussions
Pablo CHARBONNIER : Trombone, percussions
Simon QUENEA : Batterie