Fred Teppe

Jonglerie, manipulation d’objets


Passionné de manipulation d’objet depuis 20 ans Fred Teppe est auteur et interprète de spectacles visuels.
En 2002 il monte Perpetuum Mobile avec Matthieu Tassy en partenariat avec Biarritz-Culture et la DRAC Pyrénées Atlantiques, puis il part pendant 6 ans au Maroc et devient Directeur artistique de la compagnie « Le Cirque de l’Envol » à Rabat.
En 2011 il revient en France et crée le spectacle Tuiles en tournée actuellement dans tout l’hexagone.
Inspiré à la fois par l’univers de Jacques Tati et par l’op art, il articule sa recherche artistique autour du jonglage et de la manipulation d’objets dans des créations pleines de poésie, subtil mélange entre arts plastiques et burlesque.

Tuiles

Solo de jonglerie burlesque dans l’esprit d’un Jacques Tati. Il crée un univers décalé et poétique dans lequel il manipule des objets du quotidien détournés de leur fonction. Un tabouret magique sur lequel les balles rebondissent avant de disparaître. Un étendoir à linge se rebelle pour devenir un oiseau désarticulé. Des boîtes de chips au contenu improbable. Gourmand invétéré, et véritable Chips’chopathe il dévore, tout au long du spectacle ses chips-tuiles par boites entières. Ce personnage tendre et naïf tente, tant bien que mal, de faire «bonne figure» dans cet univers digne des meilleurs films de Pierre Etaix.
Durée: 65mn

Site officiel / Facebook / Youtube