DJ Mellow

Electro from Brussels, Belgium



“Bass music with positive attitude”, telle est sa devise. Basé à Bruxelles, DJ Mellow a toujours eu une oreille tournée vers la scène électronique urbaine du Royaume-Uni, avec un faible pour les sonorités afro-caraïbéennes. Ses sets sont le reflet de ces influences : colorés, énergiques et dansants, avec pour ultime but de faire danser autant les aficionados que les plus réfractaires.
En mars 2008 il lance les soirées mensuelles “Lowup” avec pour but la promotion de la nouvelle scène émergente appelée désormais “Global Bass”. C’est naturellement qu’en 2011 il fonde Lowup Records avec ses acolytes Mr. Orange et Max le Daron, label qui comptabilisera à l’aube 2016 une douzaine de releases depuis le premier EP de Mellow “Belgica Esta Picao! ” S’en suivent de multiples morceaux et remixes pour différents labels. DJ Mellow sort son deuxième EP “A Slice Of Bass”, fin 2014. Depuis 2012 il anime chaque semaine le Lowup Radio Show sur FM Brussel.
Habitué du légendaire Bocaccio club dans son adolescence, il devient très vite accro aux basses lourdes de la new beat et de l’acid house. C’est à la fin des années 80 qu’il s’essaye à l’art de faire tourner les vinyles dans l’arrière-boutique de la boucherie de son père (d’où l’expression “Envoyer du pâté” ndlr). Au début des 90’s il est fasciné par l’émergence des mouvements acid-jazz/trip hop, big beat/early breakbeat, Jungle et Uk Garage. Au début des années 2000 il découvre les prémisses des musiques électroniques des ghettos africains et sud américains, ce qui deviendra de manière naturelle quelques années plus tard ce qu’on appelle la global bass.

Site officiel / Facebook / Youtube / Deezer / Twitter / Soundcloud / Mixcloud